Satif Scutum group

14 rue Magellan
75008 Paris

Tél. : 01 42 66 51 95
Fax : 01 42 66 97 08
contact@satif.fr

Satif :
Services et Assistance
en Techniques Industrielles Françaises

MIS :
Maintenance
International Services

Satif Scutum group
SAS au capital de 128 000 €
RC Paris B 309 904 324

Directeur de la publication :
Jean-Claude Gallois

Hébergement du site :
Zarcrom Industries Corporation
16192 Coastal Highway
Lewes, DE 19958

Descriptif de l'offre référence TH03/19

Poste à pourvoir Field support engineer système de radiosurveillance et renseignement aéro (H/F)
Lieu Emirats Arabes Unis
Domaine d'activité Aéronautique
A pourvoir pour le Février 2020
Niveau d'expérience requis Vous êtes ingénieur généraliste à dominante Télécom/Informatique, bénéficiez d’expériences confirmées en intégration, vérification, validation et qualification de systèmes ou de produit et maîtrisez l’anglais Vous disposez également de bonnes connaissances HW (traitement du signal analogique et numérique, calcul de chaines radio, ..) et SW (système d’exploitation Windows/Linux, système d’information et leur sécurité, …) Anglais : courant
Mission Au sein du Secteur de Guerre Electronique, vous intégrez le Service Ingénierie Système et Logiciel qui conduit les activités de spécification, architecture, conception, intégration, validation et installation des systèmes. A ce titre vous : •Avez pour mission de s’assurer que la maintenabilité du système répond aux exigences du client final. •Participez aux maintenances programmées ou non des équipements et fournissez une assistance et des conseils techniques. •Participez aux réparations de niveau organisationnel et intermédiaire du système conformément aux instructions du client final. •Assurez les services de garantie. •Aidez à l’enregistrement des incidents techniques répétitifs et assurez la liaison avec Thales et les fabricants concernés pour trouver des solutions préventives. •Contribuez à la recherche des défauts dans les publications techniques et participez à toute demande de correction. •Aidez le client à résoudre les problèmes techniques résultants du fonctionnement quotidien du système. •Echangez votre savoir-faire sur l’utilisation du système et de sa maintenance avec les opérateurs et les techniciens du client. •Fournissez une formation sur site aux opérateurs et aux responsables de la maintenance (briefings répétés pour actualiser leurs connaissances). •Effectuez des enquêtes après tout incident impliquant le système COMINT. •Assistez l'utilisateur final dans toutes les tâches liées au système. •Rédigez un rapport annuel d'activité technique et le soumettez au client. •Participez aux réunions techniques avec le client. •Dispensez 1 mois de formation sur les tâches FSE (field support engineer) aux EAU à un ingénieur de l’acheteur.