Satif Scutum group

14 rue Magellan
75008 Paris

Tél. : 01 42 66 51 95
Fax : 01 42 66 97 08
contact@satif.fr

Satif :
Services et Assistance
en Techniques Industrielles Françaises

MIS :
Maintenance
International Services

Satif Scutum group
SAS au capital de 128 000 €
RC Paris B 309 904 324

Directeur de la publication :
Jean-Claude Gallois

Hébergement du site :
Zarcrom Industries Corporation
16192 Coastal Highway
Lewes, DE 19958

Descriptif de l'offre référence TH01/20

Poste à pourvoir Technicien avionique Rafale spectra (H/F)
Lieu Merignac
Domaine d'activité Aéronautique
A pourvoir pour le Mai 2020
Niveau d'expérience requis Profil : technicien avionique Rafale Diplôme : BE ou BS avionique Anglais technique exigé Qualités requises : diplomate, disponible, motivé, rigoureux Il s'agit d'un CDI de chantier. Selon le lieu de résidence, vous pouvez bénéficiez d'indemnité de grand déplacement.
Mission _ Assister le Client pour l’exploitation des avions Rafale livrés sur la base aérienne du Client en apportant le support, conseils et expertises aux personnels de maintenance de Client pour l’utilisation, la maintenance, le diagnostic et le dépannage des senseurs Thales ( radar RBE2, Système de Guerre électronique SPECTRA, Optronique Secteur Frontal OSF selon le cas) et des moyens de soutiens associés ainsi que les systèmes de préparation et restitution de mission EWMPRS / MDS : Participer aux activités de dépannage : investigation, localisation et réparation Apporter l’expertise nécessaire pour le dépannage des pannes complexes en étant capable de détecter les fausses pannes ou les défauts d’utilisation des équipements Assister le Client dans la gestion et la planification de la maintenance Conseiller le Client pour l’organisation et la planification des opérations de modifications/rétrofit, puis assister le Client durant ces opérations de rétrofit _ Contribuer au respect et à la mesure des KPI (indicateurs contractuels de performance)_ Transférer son savoir-faire au Client_ Eventuellement, assister ponctuellement le Client lors de déploiement en dehors de la base_ Si besoin, réaliser et piloter des opérations de rétrofit pouvant être réalisées sur place_ Assurer un reporting régulier auprès de l’équipe Thales locale (assistants techniques, responsables sites)_ Sur demande, assurer un reporting auprès de l’équipe Thales centrale ( PM/WPM, Responsable Technique)_ Etre en interface de l’ISTC (Ingénieur Soutien Technique Client) pour le support central ( reporting techniques, faits techniques, questions techniques, rapports d’activités …)_ Etre en interface du SCM (logisticien) pour la gestion et l’anticipation des flux de réparation_ Enregistrer les données techniques et informations dans les outils SI mis à disposition par Thales